État des lieux de la penderie avant les soldes

Dans un mois , le soldes d’été 2020 commencent. Pour ceux/elles qui ont prévu de faire des achats à cette période, je vous donne ici des astuces pour éviter les achats compulsifs qui ne sortent jamais du placard .

La clé d’un shopping efficace repose sur un minimum de préparation: jeter un coup d’œil au contenu de son armoire. Je les entends les perplexes qui vont à juste titre me dire qu’ils ouvrent leur penderie tous les matins. Il s’agit ici de faire un inventaire de ce que vous possédez et de vos besoins .

Généralement, il manque à mes clientes des vêtements neutres pour pouvoir constituer des ensembles avec des pièces fortes se trouvant dans leur dressing. Profiter de cette période de prix cassés permet d’investir dans des basiques de bonne qualité dont le prix habituel semble trop élevé.

Ces éléments sont par définition indémodables et sont beaucoup mis. Pour le mettre longtemps, ça vaut le coup d’investir. Et un vêtement avec un beau tombé et une jolie matière donne plus d’allure que son cousin à prix discount.

Votre garde-robe peut aussi vous sembler incomplète si elle a besoin d’évoluer . Vous avancez dans la vie, vos gouts, votre état d’esprit et vos besoins aussi. Soyez à votre écoute pour identifier les éléments vestimentaires qui vous donneraient le style en accord avec votre personnalité (en tenant compte de ce qui vous met en valeur cliquez ici ).

Un vêtement vaut le coup d’être acheté si il peut constituer 3 tenues différentes avec ce que vous possédez sinon vous risquez de ne pas le porter. .

Du coup si vous ne savez pas exactement ce que vous avez , ça risque fort d’être un achat inutile.

Comme beaucoup d’entre nous, vous avez surement des pièces qui vous correspondent en terme de style, dont la forme met parfaitement votre morphologie en valeur et dont les couleurs vous donnent un teint de pèche mais que vous n’arriver pas à assortir et donc à porter.

Essayer d’identifier le type de vêtement qui pourrait se marier avec (l’idéal étant toujours qu’il puisse se combiner à plusieurs de vos vêtements).

N’hésitez pas à faire une liste soldes comme vous faites une liste de courses alimentaire . Un pense-bête c’est très pratique et ça évite de s’emballer et de surconsommer.

Les soldes c’est super pour faire de bonnes affaires quand on a besoin d’acheter quelque chose. Ça permet de se payer des articles qu’on ne peut peut- pas se permettre habituellement. De bonne facture et pourquoi pas plus éthique ?!

On continue les tips prépa soldes la semaine prochaine si ça vous dit ;) .