Colorimétrie, Eté
Pour finir notre tour des saisons en colorimétrie, je vous parle à présent des personnes été et de leurs teintes idéales. Quand le soleil brille, notre vision des couleurs est voilée. De la même manière la palette du jour comporte des tons assez clairs et passés.
Si vos cheveux ont des reflets cendrées et qu’ils sont plutôt pales, comme le sont vos yeux et votre peau, vous êtes certainement de typologie été.
Si vous voulez vous donner un teint plus lumineux, je vous conseille d’utiliser un blush rose pas trop soutenu.
Pour l’ensemble de vos tenue, les couleurs qui vous rendent radieuse sont pour la plupart pastelles (rose, bleu, parme, vert d’eau…) mais en tout cas elles sont sourdes (vieux rose, vert amande, taupe, gris souris…).
Pour les accessoires portés près du visage comme les bijoux , lunettes barrettes…), le ionisé (doré rosé), les métaux argentés, les pierres blanches ou pastelles (quartz rose, opale, aigue marine…), les perles ou l’écaille gris bleuté sont faits pour vous sublimer.
J’espère que vous avez une idée plus précieuse des teintes qui vous sont flatteuses afin que vos futurs shoppings soient plus faciles. Si cela peut vous éviter d’acheter une pièce dont la couleur vous plait mais que vous ne mettrez pas car vous ne l’aimez pas sur vous, pour moi c’est gagné.
Ludivine Zwaen, conseillère en image personnelle et coach déco basée dans le Loiret.