Color Block, idée déco

Les couleurs énergiques qui caractérisent la tendance “Color block” sont visibles tant dans les boutiques pour la maison que celles pour le prêt à porter.

En déco, ce n’est pas un style comme peut l’être l’ ”Ethnique chic” ou le “Maximalisme” (voir mes précédents articles) car il peut s’accorder avec presque toutes les influences. Toutefois, il réveille tout particulièrement les intérieurs épurés en leur apportant de la fantaisie pop.

En pratique, il s’agit d’accorder des couleurs vitaminées en créant des contrastes forts et assumés. Je ne parle pas de touches de couleurs mais de meubles flashys, d’accessoires explosifs et de textiles toniques mais également au mur, au plafond ou au sol, de vifs aplats ou des formes géométriques éclatantes qui vont trancher.

Le color Block apporte de la gaieté et dynamise les pièces si il est bien dosé. Si on met plus de trois tons vifs et qu’on ne calme pas le jeu en juxtaposant une couleur neutre (blanc, gris, beige) pour que l’œil puisse se reposer, le résultat peut donner une impression de cacophonie épuisante.

Prêt(e) pour faire preuve d’audace et lutter contre la morosité?

Ludivine Zwaen, conseillère en image personnelle et coach déco basée dans le Loiret.

Sources du visuel : @drine.coachdeco , @decoecolopatriciafrancois , @algopeinture , @violainedharcourtdesigner , @lesdecodaxelle , @littlegreenpaintcompany , @lucetteetcolombine