Une véritable révélation

Nous y voilà, le moment effrayant pour moi mais nécessaire est arrivé. Je vous ai expliqué, la semaine dernière (ici) , la manière dont j’ai appris ce qui me permet d’exercé mon métier. Nos centres d’intérêts et nos compétences définissent une partie de nous mais c’est notre vécu émotionnel qui nous forge. Il est donc nécessaire que j’entre-ouvre certaines portes de l’intime pour que vous compreniez ce qui m’a toujours amenée à vouloir apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.

Un mal-être

J’ai longtemps manqué de confiance en moi. Je n’assumais pas qui j’étais. Je me sentais différente et me dévalorisais vis à vis des “autres” d’abord physiquement. J’étais pleine de complexes. C’est le genre de choses qui fini par entrainer un manque d’estime de soi plus général.

Mes choix étaient orientés en fonction de ce qu’on allait pensé de moi. J’avais du mal à dissocier mes goûts des tendances. Cette souffrance biaisait les échanges que je pouvait avoir.

J’en ai souffert et ai traversé des périodes de déprimes dont ma soif de vivre m’a tirée.

Que disent les études

  • 1 personne sur 5 a souffert ou souffrira de dépression dans sa vie

  • Le bien-être et l’image sont liés

  •  L’ ambiance du cadre de vie est importante pour l’épanouissement

  •  Les couleurs jouent un rôle important sur l’humeur et le moral

  • Pour la majorité des personnes un changement d’un aspect de notre existence est positif et permet de prendre un nouveau départ global.

Mes solutions

En trouvant mon identité visuelle, je me suis révélée. Je vois mes différences comme des richesse à présent. Mes faiblesses sont devenues mes forces. Mon sourire ne me sert plus à me cacher, face aux autres, je me sens épanouie. Mon apparence et l’ambiance dans laquelle je vis me correspondent, ils reflètent ma personnalité. A présent je me sens en harmonie avec mon environnement, consciente de ma communication non-verbale. Mais le chemin a été long.

Au départ inconsciemment j’ai toujours voulue venir en aide pour qu’ils se sentent mieux. J’ai décidé d’en faire mon métier.

En tant que conseillère en image de soi et coach déco, je propose à ceux qui ne sont pas à l’aise avec leur image et/ou pas bien chez eux, de les guider pour que la route soit plus facile.

Bon, l’exercice n’a pas été aussi douloureux que je l’appréhendait lol. J’espère que cet article vous aura intéressé mais si il n’aura servi ne serait-ce qu’à l’un.e d’entre vous à se sentir moins seul.e, c’est gagné à mes yeux.