Trier son dressing: Comment faire?

C’est bien beau la théorie mais passons à la pratique . Pour vous y aider, je vous partage quelques conseils qui sont adaptables à volonté. Mon but est de vous apporter de l’aide si vous en avez besoin mais en aucun cas vous donner des obligations ou un mode d’emploi rigide. On n’en manque pas, je ne vais pas y ajouter mon grain de sel.

Pour se lancer dans un rangement d’armoire je vous conseille de choisir un moment où vous pouvez prendre le temps nécessaire.Si vous êtes stressée par l’heure vous n’êtes pas dans de bonnes conditions pour être efficace.

Et comme nous l’avons vu la semaine dernière il ne s’agit pas de n’importe quel rangement de placard, ça va avoir une influence direct sur votre apparence au quotidien. Ce serait dommage de laisser passer cette occasion de faire ami ami avec son style par manque de temps.

𝙁𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙡𝙚 𝙥𝙤𝙞𝙣𝙩

Pour commencer, il vaut mieux avoir les idées claires sur plusieurs points.

𝘿é𝙘𝙞𝙙𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙜𝙖𝙧𝙙𝙚 𝙧𝙤𝙗𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙩𝙚𝙨 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙤𝙪 𝙪𝙣𝙚 é𝙩é 𝙚𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙝𝙞𝙫𝙚𝙧?

Si vous partez sur la seconde option, il vous faudra trouver une solution de stockage à l’abri de la poussière et de l’humidité pour les habits qui ne correspondent pas aux températures du moment.

𝘼𝙫𝙚𝙯-𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙧𝙖𝙞𝙣𝙩𝙚𝙨 𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙞𝙧𝙚𝙨 𝙡𝙞é𝙚𝙨 à 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡 𝙤𝙪 à 𝙪𝙣 𝙡𝙤𝙞𝙨𝙞𝙧?

Si oui, il vous sera peut-être plus pratique au quotidien de ranger séparément les vêtements de cœur de ceux que vous êtes obligée de porter.

𝙌𝙪’𝙚𝙨𝙩-𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙫𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙧𝙚𝙨𝙨𝙞𝙣𝙜 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙚𝙣𝙩?

En moyenne, une femme porte 20% de sa garde robe. Les 80 autres pourcents dorment au fond du placard. Une fois le choc de ces chiffres passé, on comprend aisément pourquoi on oublie purement et simplement ce que l’on possède. Pour changer ça, il vaut mieux commencer le tri par tout sortir. Oui oui, j’ai bien dit TOUT. N’ayez pas peur , vous n’êtes pas seule 😊 .

𝙁𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙞𝙡𝙚𝙨

Vous pouvez prendre un à un les vêtements que vous avez sortis et décider sur quelle pile vous allez le classer moi je réessaie tout pour être sure de mon analyse):

1-𝙏𝙧𝙤𝙥 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩 𝙤𝙪 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙 (je ne parle pas des vêtements loose dont la coupe large est prévue pour votre taille)

2 - 𝘼𝙗𝙞𝙢é 𝙤𝙪 𝙩â𝙘𝙝é

3 - 𝙋𝙖𝙨 𝙢𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙’1 𝙖𝙣

4 - 𝙈𝙞𝙨 𝙖𝙪 𝙦𝙪𝙤𝙩𝙞𝙙𝙞𝙚𝙣

Essayer de rester le/la plus objectif/ve possible pendant cette étape et de ne pas vous projeter dans la répercussion que votre choix va avoir sur l’avenir de chaque habit.

𝙀𝙣 𝙧𝙤𝙪𝙩𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙡𝙞𝙗é𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣

𝘼𝙙𝙞𝙚𝙪 𝙥𝙞𝙡𝙚 1 :ces vêtements ne vous permettront pas de vous sentir bien avec votre image car ils ne vous vont pas.

Les vêtements dont la taille ne vous correspond pas risque de vous donner une mauvaise image de vous-même car vous vous sentirez forcément trop quelque chose ou pas assez autre chose dedans.

Si vous faites du 38 en pointure, une paire de chaussures en 40 ne vous va pas et pour autant vous ne vous dites pas que vos pieds ont un problème, juste que ce n’est pas la bonne taille. Et bien en vêtement c’est pareil .

Vous êtes parfaite telle que vous êtes, il faut juste faire le deuil de certains articles qui ne sont pas à la bonne taille et qui vous donnent une mauvaise image de vous même.

𝙋𝙤𝙪𝙧𝙦𝙪𝙤𝙞 𝙖𝙫𝙚𝙯 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙗𝙤𝙪𝙙é 𝙡𝙖 𝙥𝙞𝙡𝙚 3 ?

Je vous invite à vous poser la question pour chaque vêtement de ce tas.

Pour certains ça va juste être l’oubli de leur existence dont j’ai parlé plus haut mais en les revoyant vous allez être séduit.e à nouveau.

Pour d’autre ça va être le fait que vous ne savez pas avec quoi les assortir.

Il y a aussi ceux que vous avez porté mais dont vous vous êtes lassé.e et ceux qui ne vous plaisent que sur le cintre mais que vous n’aimez pas sur vous.

Il est temps de dire au revoir à ces 2 dernières catégorie .

Ils ne correspondent pas ou plus à la personne que vous êtes aujourd’hui, les porter vous donnerait l’impression de vous déguiser.

Si vous avez suivi les même étape de tri que moi, il vous reste à présent la pile 2, une partir de la pile 3 et la pile 4.

Rendez-vous la semaine prochaine pour les étapes suivantes .

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’image que vous renvoie le miroir et vous voulez que ça change ?

Envoyer moi un mail ⬇⬇⬇