Soldes, jour J.

Les soldes d’été commencent dans 2 jours. Cette année, ça ne durera que 4 semaines au lieu de 6 habituelles conformément au plan économique suite au Covid 19. Si vous avez lu mes précédents articles (“Des achats qui vous ressemblent ”, “Etat des lieux penderie avant les soldes” , “Bon plan shopping la qualité”, “Se préparer pour un shopping efficace”votre liste est prête. Encore quelques conseils et vous le serez aussi.

Les chaussures

Vous risquez d’être debout un moment mieux vaut ne pas avoir mal aux pieds, surtout si vous ne trouvez pas de stationnement proche du magasin dans lequel vous voulez aller. En plus si il y a du monde, la température grimpe vite, ce qui fait gonfler les pieds. Avec de chaussures confortables, vous serez tranquille .

Choisissez les le plus facile à retirer. Quel poisse si vous devez faire des essayages de dernière minute et que vous devez faire et défaire vos lacets…

La tenue

Comme pour le reste, il faut que vous soyez à l’aise dans vos vêtements. Évitez, par exemple, de vos habillez moulant pour aller faire les boutiques. C’est long à retirer et remettre et ça donne chaud. Et plus on a chaud, plus on galère à se déshabiller.

Le sac

Pour ma part je prends un petit sac à main en bandoulière où je mets le minimum (papiers, carte bancaire et téléphone…vive les cartes de fidélités sur portable ;) ) .

Par contre je prends un tote-bag dans lequel j’en plie d’autres pour pouvoir y glisser mes achats sans consommer de sacs jetables. Ça permet de limiter les déchets.

Les horaires

Avant de partir, vérifier les horaires d’ouverture du magasin où vous vous rendez. Ce serait dommage d’avoir fait tout ça pour vous casser le nez sur la porte.

Restez focus soldes

Les articles en soldes sont alignés sur une même barre, rassemblés par famille alors que ceux de nouvelle collection sont mise en avant par thème, avec des suggestions de looks.

C’est plus facile et attrayant visuellement que les produits en rabais du coup on a vite tendance à ressortir avec des pièces au prix forts.

Si vous en avez conscience, vous saurez ne pas céder à la tentation…surtout si vous avez du repérage lorsque les vêtements de la saison étaient encore installés par style

Comme on dit il n’y a plus qu’à ;) … mais seulement si vous avez besoin de faire des achats. Je ne veux en aucun cas vous inciter à consommer encore et encore.