Savourer les petits bonheurs

Vous connaissez le dicton « l’herbe est toujours plus verte ailleurs »?
C’est une sensation que tout le monde a déjà ressenti , avoir l’impression que c’est mieux, plus facile chez les autres.


Pour certains cas précis ce sentiment de frustration peut-être un moteur personnel pour faire mieux.
Elle peut être l’occasion de se donner des objectifs et de tout faire pour les atteindre. Voire quelqu’un épanouie en faisant une activité créative peut par exemple donner envie de trouver le passe temps qui nous nous rendrait heureux nous aussi.
On a tous besoin de buts pour avancer.


Mais ce peut être vite décourageant car on ne contrôle pas tout . La vie est une succession d‘évènement positifs et de trucs beaucoup moins sympa à vivre, on peut, en se donnant les moyens faire évoluer certaines situations mais il y en a aussi sur lesquelles on n’a pas de prise et ou on n’a pas d’autre choix qu’accepter la situation pour continuer d’avancer.


Mais il est important de prendre régulièrement du recul pour ne pas oublier ce que l’on a et ne pas se focaliser sur ce que l’on vit comme négatif.
Savourer les chances que la vie nous offre (même infimes) apporte des bulles de bien-être.
Un rayon de soleil sur la joue ou un sourire peuvent apporter tellement de réconfort si on y prête attention.
N’attendons pas que quelque chose nous manque pour prendre conscience du bonheur qu’il aurait put nous apporter.


Malheureusement, beaucoup de femmes s’empoisonne le quotidien en se concentrant sur ce qui ne leur plait pas et c’est aussi vrai quand il s’agit du physique. Les complexes vous font peut-être pense que vous êtes moins bien que les autres mais chacune est différente ça ne veut pas dire que vous êtes moins bien.

Vous avez des atouts, il suffit de les identifier, ça aide à changer les regard que l’on se porte .


L’herbe n’est souvent pas plus verte chez le voisin. Et même si c’est le cas, ses fleurs sont peut-être bien moins jolies que les nôtres ?! Savourons chacune des petites douceurs qui se présentent .


Si vous ne l’avez pas encore

e-book offert

⬇⬇⬇