Inspiration déco, années 60 et 70
Dans la tendance vintage présente depuis un bout de temps, ce sont les années 60 à 70 qui sortent du lot cet hiver dans nos maisons. On peut observer le retour des codes de ces 2 décennies qui ont pourtant semblé désuets jusqu’ici. Qui n’a pas été traumatisé par le canapé en velours à pompons de sa tatie et de ses grosses fleurs criardes. Tout est question de dosage.
Nous accueillons à nouveau des formes ludiques, des couleurs acidulées souvent en color block sur de la laine bouclée, du velours ou du plastique.
On mise beaucoup sur les assises qui s’arrondissent à nous, se capitonne pour qu’on s’y recroqueville .
On ose à nouveau ce qu’on n’assumait plus depuis bien longtemps.
Les références au personnages de Comics répandus dans les 70’ reviennent également.
Le style Pop Art reprend du service comme pour réveiller notre âme d’enfant. Un brin nostalgique peut être mais ce retour à l’enfance rassure.
On peut y trouver la bulle d’insouciance qui fait défaut .
Nos papiers peints remettent leurs habits de fleurs longtemps délaissés ou se parent d’impressions tie and dye pour ceux qui ont la couleur encore un peu timide .
ON le travaille de façon moderne sur un mur et seulement un angle pour créer un espace chaleureux et joyeux.
Les matières confortables comme le velours, typique de ces années inspirantes, ou encore les tapis à poils longs prennent une grande place dans notre quotidien.
On peut les utiliser en contraste de matériaux plus froid comme le métal ou le verre pour ajouter un côté plus rassurant.
Certainement en réponse au style scandinave maintenant très vu, les années 60 à 70 et leur identité visuelle forte apporte une touche de folie à la déco.
Quelques pièces audacieuses suffisent à changer toute une ambiance.
Vous cherchez des idées pour décorer une chambre d’enfant?
⬇⬇⬇