Colorimétrie, printemps
Si vous avez lu mes articles précédents (si ce n’est pas le cas il n’est jamais trop tard pour bien faire ;) ), vous savez à présent que toutes les couleurs ne nous mettent pas en valeur de la même manière et qu’elles sont classées par saison.
Le printemps est symbole de renaissance. La nature se réveille et offre à nos yeux des coloris lumineux et frais , peu intenses. ça pétille.
Ceux considérés comme printemps vont généralement avoir la peau ivoire, beige tirant vers le jaune, doré, caramel ou marron doré et les cheveux de blonds à châtains avec des reflets cuivrés, dorés, ou caramel et si elles veulent changer leur chevelure, le top est de rester dans cette palette.
Elles sont à leur avantage avec des produits de teint de leur carnation et surtout pas avec des tons tirant vers le rose. Leur mine est ravivée avec du pêche, de l’abricot ou du corail aux joues.
Pour les vêtements comme pour le fard à paupières; les teintes ivoire, brun doré,caramel, vert jade, turquoise, lila foncé,
orange nectarine, corail, jaune abricot, or (…) sont idéals près du visage d’un/une printemps.
Les matières mises sur la peau ont également leur incidence sur l’éclat. En bijoux; l’or, le bronze, l’aigue-marine, le topaze, le corail, la perle, ou le diamant sont à privilégier. Pour les lunettes; le camaïeux de brun doré, l’écaille, les plastiques de couleurs chaudes ou le métal doré sont top.
La colorimétrie n’est pas une règle absolu, c’est un guide pour ceux/celles qui veulent se donner bonne mine et faire oublier les imperfections que l’on a tous.
Le principal reste de se sentir bien dans sa peau comme on est. Je suis une femme printemps, et vous ?
Ludivine Zwaen, conseillère en image personnelle et coach en déco basée dans le Loiret.