Colorimétrie, Hiver
Après avoir fait le point sur les saisons colorées utilisées en conseil en image et développer le sujet pour les personnes printemps; je vais aujourd’hui vous parler de la saison hiver. L’hiver est fait de tons contrastés, comme le vert sapin sur la neige immaculée par exemple.
Vous êtes surement hiver si vous avez la peau bronzée olive ou si au contraire elle est très pâle, de porcelaine à légèrement rosée; si vos cheveux sont naturellement noirs, châtains (de moyens à foncés), gris ou blancs; avec éventuellement des reflets bleutés, violines ou acajou qui mettent votre teint en valeur.
Le fard qui vous va le mieux est rose soutenu et pour le reste du maquillage, la palette colorée qui vous illumine est la même que pour les vêtements. Ce sont des tons froids, foncés mais lumineux comme le blanc, citron, fuchsia, rouge tomate, violet, bordeaux, prune, vert bouteille ou kaki, bleu marine ou électrique, gris, chocolat…(si je continue ça va devenir longuet^^)
Pour les hiver à le peau halée, quelques teintes chaudes fonctionnent aussi si elles sont assez lumineuses pour faire ressortir le bronzage.
Pour les bijoux et les lunettes, je vous conseille les métaux argentés, le nacre, la perle ainsi que les couleurs citées plus haut.
Vous voilà plus éclairé(e)s sur ce qui fait pétiller une personne hiver mais quoi qu’il en soit le principal reste que vous vous sentiez bien dans votre peau. La colorimétrie est un outil qui va dans ce sens.
Si vous avez des questions ou que vous voulez plus de détails sur le sujet, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaires sous le post correspondant sur mes réseaux sociaux.
à Lundi prochain pour mieux connaître la saison automne.