Trier son dressing: On continue

Vous vous demandez certainement quelle est la suite du programme après avoir fait vos pile de vêtements et commencé à vous séparer de certaines pièces ( voir l’article ici). Une fois ce qui suit lu, vous y verrez beaucoup plus clair.

Abimés, tachés

Ces vêtements (pile 2) peuvent être réparables pour certains et pas du tout pour d’autres.

Ceux qui ne le sont pas ne doivent pas rester dans votre armoire car ça crée de la masse visuellement et ne facilite pas la tâche au moment de choisir vos tenues. Vous en séparer allègera votre esprit. Vous aidera à avoir les idées plus claires.

Dans ceux qui sont facilement réparables, je vous invite à vous poser les même questions que la semaine passée face aux habits pas mis depuis longtemps.

  • 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗲𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗿𝗲𝘃𝗼𝘆𝗮𝗻𝘁 𝗶𝗹𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀é𝗱𝘂𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 à 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗮𝘂 ?

  • 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝘀’𝗮𝘀𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗻𝗴 ?

  • 𝗘𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗳𝗼𝗶𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁é𝘀 ?

Il est plus facile de trancher face à ces interrogations si vous connaissez les couleurs et les formes qui vous subliment, si vous comprenez les influence du style vestimentaire qui vous colle à l’âme. J’en parlais dans un article qui vous aidait à faire un shopping efficace (cliquez ici pour le lire ). La démarche de “Est-ce que ça vaut le coup de l’acheter?” se transforme ici en “ 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 ç𝗮 𝘃𝗮𝘂𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗹𝗲 𝗴𝗮𝗿𝗱𝗲𝗿? ”.

Mais LA question qui passe par dessus toutes les autres, c’est:

  • 𝗘𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝘃𝗮𝗶𝘀 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿é𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝘃ê𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?

Si la réponse est non à une de ces question et que vous faites ce tri seul.e, il vaut mieux dire

adieu aux pièces concernés.

Un.e conseiller.ère en image professionnel.le pourra, par contre, vous aider à faire des tenues avec les pièces réparables que vous aimez, qui vous font rayonner mais que vous n’arrivez pas à assortir.

Pas mis depuis plus d’un an

Les habits qui en font parti (pile 3) sont déjà moins nombreux grâce aux conseils que je vous ai donné Lundi dernier. Si vous avez suivi les mêmes étapes que moi il ne reste dans cette pile que des pièce qui vous plaisent…au moins sur le cintre.

Il s’agira ensuite de faire le point sur ceux dont les couleurs vous donnent bonnes mines (petit aide colorimétrie ici⬇⬇⬇) mais aussi sur la coupe des vêtements et leur style pour qu’ils vous correspondent (comme nous l’avons fait pour la ,pile 2 plus haut).

C’est parti pour les essayages 👕👖.

Les vêtements qui ne vous convainquent pas à cette étape n’ont plus leur place sur vos étagère. Vous en libérer vous aidera à vous sentir plus légère et plus en accord avec l’image que vous offrez aux autres mais avant tout à vous même.

Il ne vous reste plus que des pièces qui vous plaisent vraiment et dans lesquelles vous vous sentez vous-même. C’est un des éléments cruciaux pour gagner en confiance en vous.

Vous pouvez profiter d’avoir encore tout de sorti pour confectionner des tenues ( les plus organisé.e.s prendront des photos pour se souvenir des différents looks) .Le tri effectué plus haut aura rendu la tâche plus facile car il ne vous restera que des pièces dont les couleurs, les formes et le style sont cohérent.

La semaine prochaine, on range ce qu’on veut garder et on donne une seconde vit au reste.

Vous ne vous sentez pas à l’aise avec l’image que vous renvoie le miroir et vous voulez que ça change ?

Envoyer moi un mail ⬇⬇⬇