Quelles couleurs pour une bonne mine?

Les couleurs que nous portons près du visage ont une influence sur notre image.

J’ai longtemps trouver que j’avais le teint terne, l’air fatiguée alors même que je déborde d’énergie, et même après une grosse bonne nuit. .

En découvrant ma colorimétrie j’ai duit bye bye au complexe de la mauvaise mine.

Vous avez dit colorimétrie ?

C’est une technique qui aide à se voir sous son meilleur jour car ça tient compte de l’individualité de chacune, ça aide à se sentir mieux au quotidien en améliorant l’image qu’on a de soi. En se sentant plus sur de soi on est plus à l’aise dans nos échanges aux autres.

En colorimétrie on étudie les couleurs qui vous subliment en illuminant votre visage alors que les petites choses qui vous chagrinent disparaissent par effet d’optique.

Alors qu’on choisi souvent les couleurs de nos tenues par habitude, parce qu’elles sont à la mode ou encore parce qu’on les trouve jolies sur le cintre mais est ce que ce sont celles qui sont faites pour nous ?

Pourquoi s’intéresser à votre colorimétrie?

Connaitre votre palette de couleurs idéales vous évite d’acheter des vêtements que vous ne mettez. Le fameux “c’etait joli mais pas sur moi”.

Ça permet aussi de s’ouvrir à de nouvelles teintes en prenant le risque d’être agréablement surprise.

Un autre avantage non négligeable c’est d’avoir dans son armoire des pièces qui se marient les unes aux autres car leurs couleurs sont cohérentes. Constituer des tenues cohérentes devient un jeu d’enfant.

Quelles sont VOS couleurs ?

Les couleurs que l’on portent répondent à celle de la peau, des cheveux, des yeux et des lèvres.

Certaines vont rayonner dans de coloris contenant du jaune ou du rouge ,de tonalité chaude alors que pour d’autres ce seront les teintes froides qui vont contenir du bleu.

Il y a des pièges car certaines couleurs existent en version chaude et en version froide, le rouge, le vert et le marron.

En sachant cela il vous suffit de positionner des tissus de différentes couleurs à côté de votre visage et d’observer pour identifier quelle température vous sublime.

Nous pouvons aller plus loin pour préciser votre palette mais nous verrons on prochaine fois 😉🙃.

Quel que soit votre palette idéale gardez à l’esprit que c’est à vous que vous devez plaire et c’est valable quelque soit la couleur de votre tenue.

Pas d’injonction. S’il est important que vous connaissiez ce qui nous flatte ou vous dessert c’est pour que vous fassiez vos choix en connaissance de cause.


Cliquez pour récupérer le guide silhouette offert