Ma vision, mon métier
Après vous avoir parlé de mon parcours et d’une partie de mes blessures, je clôture cette série en vous partageant la vision que j’ai de mon métier de coach car je me suis fait un travail sur mesure.J’ai découvert le fait de me sentir à ma place auprès de mes client.e.s tant en exerçant dans le conseil en image qu’en coaching déco.
Le style, décoratif ou vestimentaire, est un moyen de communiquer avec les autres mais avec soi-même avant tout. On se sent aligné.e si il reflète notre personnalité. C’est un outil de développement personnel.
Le conseil en image s’adresse à ceux qui ne se sentent pas à l’aise avec l’apparence qu’ils offrent aux yeux des autres.
Tout le monde vit des étapes dans sa vie. Certaines sont vécues comme agréables, d’autres comme difficiles mais toutes nous transforment.
Il peut s’agir d’appréhender un physique différent suite à une fluctuation de poids, une maladie, une grossesse…
Il est fréquent de se perdre en route.
J’ai décidé prendre par la main ces personnes pour les accompagner sur le chemin de l’estime de soi.
Par les formes et les couleurs qui les subliment et le style qui leur correspond , je leur montre à quelle point elles peuvent être lumineuses, en harmonie avec elle-même.
En décoration intérieure aussi il s’agit de jouer avec les formes et les couleurs. Il est question, cette fois, de définir l’ambiance de circonstance (qui apaisera l’anxieux.se, qui stimulera le/la démotivé.e…) et de trouver l’aménagement d’espace personnalisé qui facilitera le quotidien . Pour se sentir bien chez soi.
En bref, il n’est pas question d’injonction, chacun peut mettre sur lui ou chez lui ce qu‘il veut du moment où ça résonne en son fort intérieur comme juste. Moi je suis là pour pour le coup de pouce quand on y arrive pas tout seul.
Je guide ceux qui ne se reconnaissent plus dans le miroir, ceux qui ne se sentent plus à l’aise dans leur intérieur pour qu’il trouve (ou retrouve) leur identité visuelle.