Ludivine Zwaen

View Original

Les vêtements et l'âge

Rassurez vous je ne veux pas créer d’injonctions liées à l’âge. Je veux juste apporter des conseils pour celles qui ne se sentent pas à l’aise dans une garde robe qui leur correspondait pourtant il y a quelques années. Nous évoluons, notre mode de vie et nos attentes également. Pour certaines, c’est difficile à accepter et les nouveaux repères esthétiques sont durs à trouver.

Les vêtements doivent nous révéler, tel que nous sommes actuellement et non nous déguiser ou nous camoufler comme c’est parfois le cas. C’est une seconde peau.

Quoi de mieux que se sentir à l’aise dans ses vêtements pour que les porter soit un plaisir ? Ils ne doivent pas nous contraindre ou nous donner l’impression d’être godiche mais au contraire nous donner confiance en soi. Quelque soit notre âge.

Il est préférable de choisir des habits dont la coupe correspond à votre morphologie ( si ça vous dit je pourrai faire un article pour vous y aider ). En mettant vos avantages en avant, vous vous sentez sure de vous et vous rayonner. Encore faut il avoir consciences de ses points forts.

Comme je l’expliquais dans ma chronique sur la colorimétrie , certains tons nous font pétiller et d’autres nous rendent ternes… même si ils nous plaisent ! Il est donc important de reconnaître les couleurs qui nous donnent un teint frais .

Le piège quand on a du mal à appréhender le temps qui passe, c’est de vouloir suivre la mode aveuglément .

Une tendance ne peut pas aller toutes les morphos ni à toutes les carnations. Il vaut mieux un intemporel qui vous va qu’une pièce en vogue qui fait ressortir ce que vous n’aimez pas.

Plus globalement s’habiller comme une ado ne fait que paraître plus âgée et camoufle le charme que la maturité vous offre. Si si ! ! ! On est trop occupée à focaliser sur ces fichues ridules pour s’en rendre compte mais plus on gagne en expérience et plus on est séduisante.

Pour vous sentir bien dans vos baskets je vous invite à trouver VOTRE style. Celui qui vous rend radieuse et dans lequel vous ne vous sentez ni contrainte, ni déguisée.

Si vous prêtez attention à ne pas faire plus que votre âge, il faut savoir que certaines choses ne vont pas vous aider. Les motifs floraux, le total look vintage, un maquillage très chargé, la couleur noire, les cheveux longs (…) ont tendances à vieillir.

J’espère avoir permis à certaines d’entre vous de se sentir plus épanoui dans leur rapport à leur dressing. N’hésitez pas à me contacter si vous ressentez le besoin d’un accompagnement sur mesure.

Rendez-vous Lundi prochain pour parler de fast fashion.