Ludivine Zwaen

View Original

La confiance en soi

Beaucoup de personne n’aime pas leur corps, n’aime pas l’image qu’elles renvoient aux autres mais à elles-même avant tout.

Ce désamour altère la confiance en soi et empêche de se sentir libre d’être soi-même.

ON ne choisi pas qui on est ni à quoi on ressemble.

On peut procéder à des transformations grâce au maquillage, à des accessoires ou même de la chirurgie esthétique mais ça ne règle pas toujours le souci qui réside bien souvent dans son propre regard trop sévère.

Le meilleur moyen pour reprendre confiance en soi, c’est de poser un regard plus positif sur soi-même mais c’est u chemin long et fastidieux.

Si je vous en parle c’est que j’ai fait ce chemin.

Je me suis longtemps trouvé à la marge. Pas assez ceci, trop cela. C’est d’ailleurs pour cela que j’aide maintenant celles qui en ont besoin à traverser cette étape en les guidant.

J’ai appris à être bienveillante envers moi-même et ça m’a permis de prendre conscience du potentiel que j’avais.

La beauté , c’est une notion subjective car elle est différente d’une personne à l’autre et tant mieux. Il y en a pour tous les gouts et ça c’est vraiment cool 😉.

Bien sur il y a des canons de beauté, des critères qui sont considérés comme parfaits mais ils sont idéalisés. Ce sont des objectifs bien souvent inatteignables et ceux.celles qui entreprennent cette quête de inatteignables en souffrent .

Pourtant chaque personne a des atouts, des points forts qui lui permettrait de poser un meilleur regard sur elle même si elle s’autorisait à les voir.

Les jugements que vous vous portez vous convainquent de votre manque de valeur alors que si vous vous donniez un peu d’attention; avec quelques astuces adaptées à votre personnalité, à votre style, à votre morphologie et aux couleurs qui vous vont le mieux; ce que vous dégageriez serait bien plus impactant que ce que vous considérez être des défauts.

Plutôt que de vous cacher, mettez en valeur vos atouts.

En ce qui me concerne je vois maintenant mes singularités comme des forces.

Croyez moi, en apprenant à avoir confiance en vous, vous allez irradier de votre charme toux ceux que vous croiserez.


J’ai bien conscience que le chemin de l’amour de soi et long et semé d’embuches. Paris ne s’est pas fait en un jour.

Mais vous n’êtes pas seules face à vos complexes .


quelques pistes dans cet e-book offert

⬇⬇⬇