Ludivine Zwaen

View Original

Faisons connaissance

Je partage avec vous, deux fois par semaine, des réflexions et des conseils issus de mon expérience comme je le fais au quotidien avec mes client.e.s et mes proches J’adore échanger sur mes connaissances, mes trouvailles mais aussi mes erreurs (même si je pense que se planter nous permet toujours d’apprendre quelque chose, c’est encore mieux si je peux vous faire profiter du côté positif sans les mauvais côté :) ).

Par contre lorsqu’il s’agit de communiquer de façon plus personnelle ça se complique pour moi. J’ai décidé de surmonter ça pour que vous me connaissiez mieux.

Commençons par le commencement, je m’appelle Ludivine Zwaenepoêl, je me suis lancé récemment en tant que conseillère de style sous le nom Ludivine Zwaen ( vous remarquerez que j’ai amputé mon nom pour vous faciliter la tâche ^^). Mon métier est le résultat de mes valeurs, de mes expériences et de mes passions alors je devais vous en parler un peu.

La Mode

A partir de l’âge de 6 ans, j’ai voulu devenir styliste de mode pour femme. J’étais fascinée par la relation entre les vêtements et les corps que je passais des heures à dessiner. Comme je suis obstinée, c’est dans ce domaine que j’ai fait mes études secondaires une fois mon bac Arts Appliqués en poche. J’ai adoré tout ce que j’ai appris pendant ce cursus mais il ne me convenait pas tout à fait. Il fallait que je creuse au delà de l’équation tendance= style.

De ce constat et de mon besoin de communiquer mon enthousiasme j’ai donné des conseils personnalisés dans différentes boutiques pendant 10 ans .

Pour consolider mes compétences j’ai suivi une formation de coach de look. Ca m’a permis de concrétiser l’envie d’aider les personnes qui ne se sentent pas à l’aide avec leur image au delà des

portes d’un magasin. en prenant en comptes tous les facteurs (vêtements , accessoires, cheveux, cosmétiques…)

La déco

L’harmonie esthétique a toujours retenue toute mon attention. On retrouve la même logique en décoration intérieure. Le visuel modifie la perception et l’humeur. Tout est question de style, d’ambiance.

J’avais fait quelques sujets de design d’espace au lycée . J’ai ensuite pris beaucoup de plaisir à repensé la déco de l’ancienne ferme que l’on a acquis ce qui m’a amené à donner des conseils déco pour mes proches puis à monter des projets complets.

J’ai décidé de faire une formation à l’école Boulle (grande école parisienne) pour me professionnaliser.

L’écologie

Je tenais à vous en parler au même titre que la mode et la déco car c’est une préoccupation qui fait parti intégrante de mon activité. Il est important pour moi de minimiser l’impact que l’on a sur l’environnement et de ne conseiller que des choses qui saines pour la santé, le plus naturel possible.

Pour que vous ayez une image plus fidèle de qui je suis je pourrai vous parler de mon côté un peu barré qui est contrebalancé par mon penchant pour l’organisation, je pourrai aussi vous dire que je suis maladroite et que le sourire est ma respiration .Mais pour que vous compreniez qui je suis devenu il faut aussi que j’aborde certaines fêlures.

On en reparle la semaine prochaine.