Faire sa valise sans prise de tête

A l’approche du départ en vacances, il faut préparer sa valise, c’est un fait. La souci, c’est que pour beaucoup c’est un stress voir une corvée. De mon côté, j’adore ça car en préparant mes affaires je me projettent . Du coup aujourd’hui je vous partage quelques astuces à suivre pour que ça ne soit plus un moment douloureux ;).

Faire des tenues

Même si on se prend beaucoup moins la tête sur les looks de vacances, c’est mieux si ils sont harmonieux entre eux et qu’ils vous subliment.

Pour être certain.e de ne pas emmener des vêtements que l’on ne mettra pas faute de pouvoir les accorder, il vaut mieux constituer des ensemble et les ranger en duo.

C’est plus simple une fois sur place et ça évite de charger les bagages pour rien.

Combien d’ensembles ?

Il y a ceux qui prévoient une tenue par jour de vacances, moi je suis plutôt de la team prévoyante du coup je prends 2 tenues supplémentaires en cas de glace qui coule ou autre accident.

Par contre si vous avez accès à une machine à laver le souci ne se pose pas.

S’adapter aux activités

Quand on prépare son sac mieux vaut être pragmatique et réfléchir aux types de loisirs qui vont remplir nos vacances pour s’habiller en fonction.

Vous n’allez pas emmener que des talons haut si vous prévoyez de faire des randonnées… CQFD mais dans l’euphorie du départ on n’est pas toujours objectif.

Alors posez vous la question: Vacances détente? Sportives? Festives? …

La météo

Pour préparer ses affaires, il est préférable de connaitre un peu le climat dans lequel on se rend. Savoir si il est susceptible de pleuvoir, Si le soleil tape fort, s’il fait frais le soir, si il y a du vent…. pour prendre ce qui va être adapté à votre quotidien .

La trousse à pharmacie

Les vacances je dis oui, ne pas se prendre le chou je redis oui mais il faut quand même penser à la santé.

Évidemment si vous suivez un traitement médical, mieux vaut l’emmener mais même si ce n’est pas le cas vous n’êtes pas à l’abri de troubles intestinaux ( coach du raffinement bonjour lol), de maux de têtes, de SPM (syndrome pré-menstruel) ou tout autres désagréments qui peuvent pourrir les meilleurs vacances (comme les moustiques grrr).

Quelques huiles essentielles, hydrolats (article dédié ici) et tisanes peuvent s’avérer salvateurs.

L’hygiène

Il y a la base: de quoi se laver le corps, le visage et les cheveux ainsi que le déodorant .

Mais mieux vaut être vigilant.e à ce que vos produits de lavages soient adaptés aux besoins que votre peaux va avoir.

Le soleil peut faire réagir certains produits que l’on met sur notre peau ou notre chevelure et combiné au sel il assèche énormément.

Les cosmétiques

Comme pour les produits d’hygiène, je vous conseille de prendre des soins qui vont hydrater et nourrir avant et après exposition au soleil ou baignades.

L’huile de coco avant une baignade va former une barrière protectrice sur vos cheveux par exemple qui va leur éviter l’effet paille . Les huiles végétales, de façon générale, vont donner à votre épiderme après une exposition le gras dont il va avoir besoin et qui lui permettra de prendre de jolis couleurs qui durent.

Si vous avez rougit au soleil ( ce que je déconseille fortement) le gel d’ aloé ou de lin coupera le feu et redonnera de l’hydratation à votre peau.

Faire sa valise de façon efficace permets de profiter au max de ses vacances et de penser à soi . Alors soyez prévoyant.e mais n’ abusez pas sur les quantités pour ne pas vous encombrer.