Ludivine Zwaen

View Original

DIY soin visage

Après le bon accueil que vous avez fait la semaine dernière à ma recette de soin capillaire et pour ceux qui sur Instagram m’ont demandé une idée de tambouille pour la peau; je vous partage aujourd’hui ce que je met sur mon visage chaque matin pour l’hydrater et le nourrir sans effet “gras” mais aussi pour me donner bonne mine.

La recette du jour

Après avoir testé plusieurs recettes trouvées sur le net ou dans des livres dédiés, j’ai put identifié les ingrédients qui répondent le mieux à mes problématiques:

- Hydrater et nourrir: le temps passant , si je ne veux pas ressembler à une boulette de papier mâchée, il faut que je donne à boire à mon épiderme.

- Assainir: je fais de l’acné hormonales, il me faut donc quelque chose qui ne va pas faire luire ma peau et qui va traiter (tant que possible) mes boutons.

- Illuminer: je porte une attention particulière à mon teint qui est terne pour me ,donner bonne mine sans fond de teint.

Ayant la flemme de faire 40 milles soins différents, ja’i testé en mélangeant les différents actifs me correspondant en un seul soin et c’est vraiment une réussite pour le moment (suivant les saisons notre peau n’a pas les mêmes besoins).

Je rajoute une fragrance naturelle car je n’arrive pas à me détacher du côté sensoriel des cosmétiques mais ce n’apporte rien en terme d’efficacité, on peut faire sans.

Les ingrédients

  • 16 ml de gel de lin (fait maison)

  • 4 ml d’huile de Buriti

  • 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree

  • 1 pincée de fécule de maïs

  • 33 gouttes de conservateur

  • 16 gouttes d’acide de fruits

  • 1 g de DHA

  • 2 gouttes de fragrance (facultatif)

Les points de vigilance

Les actifs naturelles ne sont pas anodins. On ne peut pas mélanger tout et n’importe quoi ensemble sous peine d’effets bizarre ou que l’un annule un autre. On peut aussi faire des allergies.Pour éviter une mauvaise surprise je vous conseille de bien respecter les dosages quand vous tambouillez et de d’abord tester une compo sur une petite zone (la main par exemple ) et d’attendre le lendemain . Observer bien tous changement que votre production artisanal aurait put vous faire. Si tout est ok, vous pouvez essayer sur votre visage en restant attentive.

Je vous donnerai régulièrement des idées de cosmétiques maison pour vous aider à vous sentir mieux en vous apportant ce dont vous avez besoin comme je le fais dans mon métier de conseillère en image de soi.