Créer son cocon

Depuis plus d’un an maintenant, on évolue dans une ambiance anxiogène, sans pouvoir se projeter. On a une sensation de privation continue auquel s’ajoute encore souvent la grisaille du ciel.

Le besoin actuel, pour la plupart est de se sentir réconforté, rassuré. On a besoin de douceur et de se ressourcer chez soi à défaut de pouvoir s’évader pour se faire .

Je vous partage donc quelques éléments à ajouter chez vous pour en faire une réserve de douceur.


Des matières douillettes

pexels-lukas-317333.jpg

Les matières textile sont rassurantes. En ajoutant des coussins, un tapis, un plaid sur votre sofa vous vous offrez une pause chaleureuse. Lovez vous sans hésiter dans de la fausse fourrure, du polaire ou de la maille XXL pour une pause tendresse avec vous même.


pexels-rachel-claire-4825713.jpg

Un feu

Quoi de plus hypnotique qu’une flamme qui danse? En ajoutant des bougies dans votre intérieur, vous vous offrez un exutoire. C’est encore mieux si il fait frais car vous pouvez même faire un feu de cheminée qui a le don de réchauffer les cœurs. Que ce soit l’un ou l’autre ça a en plus l’avantage de créer une lumière tamisée, beaucoup mois violente.



pexels-tatiana-syrikova-3933240.jpg

Des matières naturelles

Elles permettent un retour aux sources qui est apaisant et chaleureux lorsqu’elles prennent une couleur de miel. La toile de jute, le bois clair, le lin, le gré, le raphia sont de bon alliés pour traverser cette drôle de période.


pexels-cottonbro-4273434.jpg

Les plantes

A défaut de pouvoir sortir, on ramène l’extérieur à l’intérieur. La verdure s’invite clairement dans nos maisons. En pots, séchées, en tableau, imprimé sur un coussin ou même en papier peint , la verdure nous donnent une bouffée d’oxygène directement à domicile.




Une coin perso

Faites vous un endroit rien qu’à vous qui deviendra votre point de ressource. Un coin lecture, sieste ou créativité mais un espace pour vous chouchouter.

pexels-taryn-elliott-4099354.jpg

Toutes ces inspirations déco se retrouvent dans le mouvement Hygge qui plus qu’une tendance esthétique est un art de vivre où chaque petit bonheur est savouré comme être enveloppé dans une couette bien gonflée.