Coaching déco - Mission cocon

Pour ce projet, ma cliente m’a contactée parce qu’elle n’arrivait pas à prendre des décisions en terme de déco. Elle avait plein d’idées mais n’osait pas se lancer car les différentes possibilités auxquelles elles pensait lui semblait bien mais elle n’arrivait à se projeter dans aucune.

Cette fan de récup’ voulait faire de sa pièce de vie un cocon bohème et chic avec une identité forte à son image. La circulation était aussi une des problématique du projet.

Page d’ambiance

La page d’ambiance

Elle permet de définir les couleurs, les matières et le style qui, assemblés, vont donner un ressenti .

ça me permet, en tant que décoratrice d’être certaine d’avoir ciblé les envies de mon interlocuteur et au client un début de projection qui va permettre de prendre des décision.

La page d’ambiance c’est comme une recette, tout est dans le dosage des ingrédients.

Une poudre de style scandinave par ici, un soupons de style bohème par là, de la lumière, des matières naturelles, des idées de détournement d’objets vintages pour l’assaisonnement, une pointe de couleur, une légère brise venue d’ailleurs et voilà …


dessus.jpg

La circulation

Une fois la page d’ambiance validée je me suis penchée sur l’aménagement du projet.

Lorsqu’on entrait chez ma client, on arrivait directement sur la table de salle a manger devant nous et un gros buffet ( joliment relooké) nous barrait la route du salon sur notre droite.

J’ai proposé de créer une séparation pour délimiter l’entrée et de modifier la disposition du salon pour le rendre plus ouvert et conviviale .

Le petit truc tout bête auquel on ne pense pas mais qui dynamise un intérieur c’est de mettre certains meuble de travers. C’est ce que j’ai proposé pour la table et le sofa et ça a fait mouche.


muret.jpg

La déco

Grâce à une couleur forte au mur qui la délimite et à l’ajout d’une verrière, l’entrée est à présent un espace à part entière sans obstruée la lumière .


sam du salon.jpg

Le coin salle à manger devient plus chaleureux , on y circule de façon intuitive.

La plupart des éléments étaient déjà ici mais ils sont mis en valeur par leur disposition nouvelle.


Le salon, visible dès l’entrée est tourné vers la lumière chère à ma cliente. Les matériaux et les couleurs sont apaisants mais pétillants.


de la cuisine + vue.jpg

Même le toutou a dorénavant une meilleure place d’où il peut voir sa maitresse d’où qu’elle soit et c’était aussi un critère important.


Aujourd’hui j’ai eut des nouvelles de ma cliente qui a déjà bougé tous les meubles. Il lui reste à faire les achats de peinture, de luminaires et de quelques déco mais elle m’a confiée se sentir beaucoup mieux chez elle et d’être totalement convaincu de sa nouvelle pièce de vie après l’avoir mis au défit du quotidien depuis quelques seemaines .

Et bien vous savez quoi, c’est le genre de retour qui fait fondre mon cœur de coach déco. Je suis, à chaque fois, heureuse et surprise de réussir le pari de mes accompagnements: aider ceux qui en ont besoin à se sentir mieux.